fbpx

L’histoire du Krav-Maga

 

Imi Lichtenfeld est l’homme à l’origine de la création du Krav-Maga. Ce sport est né dans un contexte historique et chaotique en Israël dans les années 30, où il était nécessaire de savoir assurer sa propre défense.

Le Krav-Maga est une discipline sportive de self-défense et de combat. En hébreu, cela signifie « combat rapproché ».

Depuis 1948, cette méthode est enseignée à toutes les forces de l’armée israélienne. Puis, elle a été adaptée à travers le monde par Eyal Yanilov (ami proche de Lichtenfeld) pour les besoins des civils (hommes, femmes et enfants) et pour toutes les forces de l’ordre et de sécurité (FBI, GIGN, RAID, SAS).

Pourquoi se mettre au Krav-Maga ?

Le Krav-Maga a pour but premier d’apprendre à se défendre lors de situations plus ou moins violentes. En faisant appel aux réflexes humains, le Krav-Maga est une combinaison de gestes naturels, qui de ce fait les rend plus facilement mémorisables.

Cette méthode est aujourd’hui reconnue comme étant l’une des méthodes les plus efficaces de self-défense. Son efficacité est due aux techniques des différents sports de combats qu’elle mêle : boxe, judo, ju-jitsu et lutte y ont effectivement laissé leur empreinte.

Une séance de Krav-Maga avec un coach Fidy.

Cette discipline sportive est accessible à tous. Durant vos séances (individuelles ou collectives) de Krav-Maga, les coachs sportifs Fidy vous enseignent des gestes techniques de la vie courante et vous apprennent à vous servir de vos poings et de vos pieds, pour réagir en cas d’attaque et ne pas vous laisser surprendre ! Ils vous aideront à connaître les bons gestes pour vous défendre, à gagner en assurance et en confiance en soi.

Les cours de Krav-maga sont plus efficaces et plus instructifs lorsqu’ils sont enseignés en groupe. Pensez aux cours collectifs, venez entre amis ! Vos séances reviendront moins chers. Il en est de même pour tous les autres sports, essayer une session de Crossfit avec d’autres sportifs. Souffrez ensemble mais réjouissez vous de payer moins cher.

Tous les coups sont permis, mais n’oubliez pas : « First rule, don’t get hurt », Lichtenfeld

Le krav-maga est une alternative pour faire du sport physique et mental. Cependant, l’application Fidy propose beaucoup d’autres sports. Découvrez nos coachs de Yoga, qui vous apporteront zen et tranquillité.

Retrouvez plus d’informations sur Fidy en visitant les divers articles.

Catégories : Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *