fbpx

Fidy, c’est quoi ?

Fidy est une application mobile disponible sur votre store préféré.  L’application Fidy permet de trouver un coach sportif près de votre position actuelle. Il vous suffit d’ouvrir l’application sur votre téléphone et vous verrez une carte interactive apparaître avec l’ensemble des coachs sportifs disponibles près la votre position où vous serez.

Vous n’organiserez plus votre agenda en fonction des horaires d’ouvertures des salles de sport. Oubliez les contraintes de lieux Vous avez possibilité de choisir également le créneau horaire qui vous arrange. Et pour finir vous pouvez également choisir le type de sport que vous souhaitez pratiquer et le coach pour votre séance de sport idéale. Il vous est possible de réserver un coach 10 minutes avant le début du cours.  Avec l’application Fidy, vous aurez la possibilité de choisir entre  des coachs sportifs professionnels ou que des coachs étudiants, qui seront professionnel dans peu de temps. Chaque profil de coach est longuement étudié par nos équipe, ce qui permet de délivrer un service de qualité. Mais qui dit service de qualité, ne dis pas forcément prix élevé ! Chez Fidy, votre séance d’une heure peut vous revenir à seulement 6€.

Comment ?

Plus vous êtes nombreux pendant une session moins le prix sera élevé pour chaque sportif. Le but de Fidy est de créer une communauté de sportifs, afin que plus aucun d’entre nous ne soit obligé de faire du sport seul. Cependant nous vous laissons le choix, vous pouvez réserver une séance privée ou vous serez le seul participant.

Le partage est maître mot chez Fidy.

Pour profiter des prix les plus bas, il est possible de partager votre leçon. Lorsque vous avez réservé une séance de sport avec un coach sportif Fidy, vous avez la possibilité de partager les informations de la séance par mail ou par sms à vos amis ou à vos proches. Si ceux-ci s’inscrivent à la même leçon, le prix par sportif diminuera. C’est pas beau ça ?



Une séance peut accueillir jusqu’à 8 sportifs maximum pour un seul coach. C’est ce dernier qui determinera le nombre de participants qu’il veut coacher. Nous savons que pour certains sports il est préférable d’être en petit comité afin que la séance soit la plus profitable pour les participants. Vous pouvez donc vous retrouver avec vos amis, mais également avec d’autres sportifs de la communauté Fidy.

Plus il y a de sportif présent sur l’application, plus vous avez de chance de payer moins cher vos leçons. Et plus il y a de coachs sportifs sur l’application, plus vous aurez de choix dans les séances proposées.

Alors qu’attendez-vous pour en parler à votre entourage !

Fidy, ça sort d’où ?

Fidy est né d’une aventure un peu folle de deux passionné de sport. Conscient d’un réel problème dans le secteur des coachs sportifs tant pour les clients que pour les coachs. Les deux associés se sont mis en tête de révolutionner ce métier. Ayant pour seul but de faciliter la relation entre le particulier et son coach sportif. Thomas et Laetitia ont repensés le processus de prise de rendez-vous. A l’heure où l’Ubérisation explose, le domaine du sport était l’un des seuls domaine n’ayant pas été touché par cette révolution économique.

Après de nombreux tests, l’application mobile est sortie en septembre 2017.

logo fidy

Quel est l’avantage pour les coachs sportifs ?

Il n’y a pas un seul, mais plusieurs avantages pour le coach sportif.

Tout d’abord le métier de coach est facilité grâce aux nombreux partenariats que met en place Fidy. Par exemple avec l’assureur AXA, Fidy souhaite faciliter les démarches de recherches et de souscription pour les coachs. AXA offre également des prix compétitifs pour la responsabilité civile professionnelle, mais cela uniquement si vous êtes coach sportif Fidy.  La partie juridique, fiscale et la création d’entreprise peut être totalement pris en charge si le coach le souhaite. Fini les heures à se casser la tête pour faire les bilans de fin d’année. Ou encore pour les démarches qui n’en finissent plus pour payer les taxes sur les sociétés.

Autre chose ?

Oui, la communication est également pris en compte. Puisque le coach sera visible sur l’application Fidy en fonction des séances qu’il propose. De plus, les coachs ayant les meilleurs retours clients se verront offrir une communication augmentée sur les réseaux sociaux de l’entreprise Fidy.

Mais l’avantage le plus important, le coach n’a pas à se déplacer dans toute la ville pour assurer ces cours. Il crée les séances où il le souhaite et quand il le souhaite. Si le coach ne perd pas une heure dans les transports. C’est une heure qu’il pourra consacrer pour faire une nouvelle séance de sport. Travailler autant pour gagner plus ! Ça le fait non ?!

Et pour finir, les coachs auront une totale liberté. Ils n’auront pas de contraintes de la part d’un employeur, puisque avec Fidy, les coachs sont indépendants. Pas d’emplois du temps rébarbatif !

N’hésitez plus et commencez les démarches pour devenir coach sportif Fidy.

Pour cela, rendez-vous sur la page Espace Coach. Vous devrez nous envoyer un certain nombre de documents que nous ajouterons à votre dossier et que nous étudierons. Ces documents permettent de certifier si la personne peut exercer le métier de coach sportif. C’est dans ce cas que nous certifions un service de qualité aux sportifs utilisant la plateforme Fidy

Vous voyez, chez Fidy aussi on peut faire de la magie ?! Pour plus d’informations sur Fidy, le métier de coach sportif, ou sur les divers sports, jetez un coup d’oeil à notre blog.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *