fbpx

Tout d’abord né dans la Grèce antique, le sport se développe réellement durant la Renaissance. Le sport apparait lentement en France à partir du 19ème siècle, mais il est désormais pratiqué par près de 90% de la population.

Mais comment le sport est devenu une pratique si appréciée des français ? Et surtout quelles solutions s’offrent aux français aujourd’hui pour faciliter leur pratique du sport ?

Le sport, une porte de sortie d’une guerre sans merci.

Le sport fait son entrée en France au début du 19ème siècle avec la mise en place de la gymnastique comme source d’éducation. Il se développera grâce à la Grande Bretagne. Précédemment réservée à une faible partie de la population, la pratique du sport ne se démocratise qu’après la première guerre mondiale avec la naissance de fédérations par sports.

En 1960, la France vit un véritable échec lors des Jeux Olympiques de Rome. Le pays se lance alors dans une modernisation de ses techniques sportives et de ses infrastructures.

De nombreuses lois voient ensuite le jour. Elles ont pour but de faciliter et protéger les diverses pratiques, permettant notamment la création d’espaces sportifs publics en extérieur.

Les cours collectifs, ou l’apparition d’un modèle sportif.

La pratique du sport, auparavant effectuée en solo, devient rapidement le loisir privilégié des périodes de vacances, avec la montée des sports d’hiver comme le ski.

Le sport devient dans le même temps un divertissement ouvert à tous, en réponse au modèle sportif imposé par l’Allemagne pendant la seconde guerre mondiale. Le nouveau modèle sportif français permet ainsi le développement du sport à plusieurs, comme le fitness. S’ensuit la création de compétitions sportives pour les sports en groupe, et la modernisation des pratiques. Notamment avec l’introduction du Beach Volley au Jeux Olympiques.

Au fur et à mesure des années, la France voit apparaître le phénomène des salles de sport. Elles permettent de pratiquer du sport presque n’importe quand.

Pour autant, les salles de sport incitent les sportifs à s’inscrire et à s’engager sur la durée. De même, elles proposent des sports à des horaires fixes, dans des lieux uniquement en intérieur.

Logo Fidy, application de sport

Fidy, le sport sans contrainte

 

Fidy, la solution sans engagement, à prix cassés.

Dans une volonté de développer toujours plus le sport en groupe et de profiter des infrastructures mises en place par l’Etat en extérieur, Fidy voit le jour en septembre 2017 en proposant une application sportive nouvelle.

Cette application permet dans un premier temps de mettre en relation les coachs sportifs avec des personnes désirant faire du sport en extérieur. L’application est sans engagement. L’intérêt premier de Fidy repose dans la réservation de cours collectifs, qui permet au client d’obtenir un double avantage. Plus la séance de sport aura de participants, moins le prix par personne sera élevé. De plus, l’application permet de rassembler des personnes désireuses de faire du sport, ne souhaitant ni contrainte temporelle, ni s’enfermer.

L’application compte ainsi parmi ses sports : le Fitness, le Yoga, le Krav-Maga, le Taekwendo ou encore le CrossFit.

Fidy permet ainsi aux sportifs de se ressourcer, tant mentalement que physiquement. Elle ouvre ses portes à de nombreux sports, appréciés des français.

Pour en découvrir plus sur ce nouveau concept sportif, n’hésitez pas à télécharger notre application. Si vous êtes coach, n »hésitez pas à nous contacter pour participer à cette nouvelle révolution.

 

Catégories : Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *